Du pain sur la planche pour les jardiniers - La Montagne 12 septembre 2015

Le jardin de

INTERVENANTS. Jean-Lous Gauthier, Jean-Claude Jardillet et Claude Grollet animent la plupart des réunions.

Photo et Texte - Philippe Richard

Récolte, entretien du jardin et du verger, préparation au passage de l'hiver, les travaux au jardin ne manquent pas.

Pour mieux les cerner, l'association les Jardiniers du Bourbonnais vous propose de la retrouver chaque 3 e vendredi du mois, à 20 heures, à la salle Auroyer. Avec, au menu, infos pratiques, soirées à thèmes, débats, questions diverses, sujets d'actualités, ateliers.

Claude Grollet, Jean-Louis Gauthier ou encore Jean-Claude Jardillet, les intervenants, vous guideront pas à pas dans tous vos travaux. Les Jardiniers du Bourbonnais, c'est aussi un site Internet sur lequel sont dispensés, mois après mois, les travaux à effectuer au jardin comme au verger. Ce sont aussi des infos diverses qui concernent le potager, le verger, le jardin d'agrément et même la cuisine. La première réunion de la saison avait lieu, hier soir, à la salle Auroyer, avec un retour sur l'année écoulée.

Les prochaines réunions.

Le 16 octobre autour du jardinage au naturel ; le 20 novembre, réunion débat ; le 18 décembre, avec la Ligue de protection des oiseaux ; le 15 janvier, assemblée générale et débat ; le 19 février, arboriculture ; le 5 mars, la taille ; le 18 mars, les graines et semis ; le 15 avril, les herbes du jardin (jeu concours) ; le 21 mai, sortie de l'association ; le 28 mai, troc plants et le 17 juin, les conserves. Toutes ces réunions sont ouvertes à tous.

 

Pratique. Plus d'infos auprès du président au 06.77.55.81.92 ou sur http:\\lesjardiniersdubourbonnais.fr.